Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
2013.1.8

Guilhermet, affichiste
Lugar (s) de ejecución

Affiche de forme rectangulaire.

Impression - "Au seuil de sa nouvelle campagne/'Le SECOURS NATIONAL-Entr'aide d'Hiver du Maréchal' vous présente son bilan de l'année écoulée"
Légende - "Le gouter dans les écoles bénéficiares : 495.000 enfants / Les cantines scolaires 104.000 enfants en profitent chaque jour / Le gouter des mères pour les Mamans et Futures Mamans / Les colonies de vacances 86.240 enfants ont pu aller au grand air / Les cuisines municipales d'entr'aide Chaque Jour, 111.000 Personnes y sont nourries / Les garderies de vacances Pour les enfants qui n'ont pu aller à la campagne / Les ouvroirs et ateliers 11.283 ouvrières y travaillent / Les vestiaires vêtements distribués 1.032.084 / Les 97 maisons du Secours National-Entr'aide d'Hiver du Maréchal / Le parrainage des vieillards pour les vieux sans soutien"
Impression - "21, rue laffitte.Paris / Guilhermet / Secours national - Entr"aide d'Hiver du Maréchal" (le long de la bordure)

Sur un fond bleu, se détache un texte en blanc et rouge. Les dix vignettes comportant chacune des photographies en noir et blanc sont toutes légendées en rouge : jeunes enfants en train de manger, couturières, personnes attendant à la soupe populaire, menuisiers au travail devant une femme âgée, garçons en short de bain dans une piscine, bâtiments d'accueil... Le portrait de Pétain apparaît dans le fond d'une photographie représentant des dames affairées à des tâches administratives. La francisque est représentée en bas de l'affiche.

Personne / Personnage représenté
26112013