Colonel français remettant des Croix de guerre à des résistants FFI lors d'une prise d'armes, Avenue de l'Ardèche/Bd Julien Devos

Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
Inconnu
14–07–1945
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
14071945
Lugar (s) de ejecución
2002.451

14071945
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure blanche dentelée.

Inscription - "16" (au crayon, au revers)

Colonel en képi noir (artillerie? 2ème RAL?), lunettes, pantalon et blouson de type Battledress muni de passants de grade d'épaules, gants et ceinturon en cuir, sabre et dragonne. Aspirant en bonnet de police compulsant la liste des personnes à décorer derrière le colonel. Leur faisant face : deux résistants FFI portant chacun un brassard tricolore (dont un orné d'une croix de Lorraine) au bras gauche. Civils, militaires, drapeaux (dont un comportant le blason de la ville de Vernon, dans l'Eure : "D'argent à trois bottes de cresson de sinople, au chef de France"), grilles, arbres et monument aux morts de la 3ème compagnie de Mobiles du département de l’Ardèche (22-26/11/1870) à l'arrière-plan.

Nombre del donador, testador o vendedor
2002.451

Artista / autor