Pose de la première pierre de la barrière de Rochechouart par le préfet Chabrol de Volvic, 12 avril 1826

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Depaulis, Alexis-Joseph
En 1826
Depaulis, Alexis-Joseph (Paris, 30–08–1790 - Paris, 15–09–1867)
ND87

Depaulis, Alexis-Joseph (Paris, 30–08–1790 - Paris, 15–09–1867)

Relief, droit et revers

Légende - Au droit circulaire : "CAROLVS. X. FRANC. ET. NAV. REX." ; " ; au revers en haut : "LE 12. AVRIL 1826. / LA 1RE. PIERRE DE LA BARRIERE DE / ROCHECHOUART A ÉTÉ POSÉE PAR M. LE COMTE / CHABROL DE VOLVIC CONSR. D´ETAT PREFET DU DEPARTT. / DE LA SEINE ASSISTÉ DE - M. LE BARON VVALCKENAER / SÉCRET. GL. DE LA - PRÉFECTURE" ; au revers à droite : "EN PRÉSENCE DE M. M. / DELAVAU CONSEILLER D´ETAT PRÉFET / DE POLICE LAMBOT E FOUGERES SÉCRET. GL. / BARON BELLART PRÉSIDENTE DU CONSEIL GÉNERAL / DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE" ; au revers à gauche : "LES MEMBRES DE CE / CONSEIL M. M. PETIT MAIRE DU 2E. / ARRONT. DE PARIS VTE. HERICART DE THURY / DIRECTEUR DES TRAV. DE PARIS CTE. D´AUDIFFRET / DIRR. DE LOCTROI DE PARIS ST. PIERRE LESPERRET / BOMPART GAUTHIER REGISSEURS" ; au revers en bas : "J. MOLINOS ARCHITECTE INSPECTEUR GÉNERAL / DES TRAVAUX PUBLICS DU DÉPARTEMENT / DE LA SEINE ET DE LA VILLE / DE PARIS".
Signature - Au droit sous le buste : "DEPAULIS F." ; au droit circulaire en bas : "DE PUYMAURIN NUM. PRAEFF." ; au revers à l'exergue : "DEPAULIS F.".

Droit : tête de Charles X à gauche ; revers : vue de la barrière de Rochechouart.

ND87