Pose de la première pierre du monument à la mémoire de Louis XVI place de la Concorde, 3 mai 1826

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Depaulis, Alexis-Joseph
En 1826
Depaulis, Alexis-Joseph (Paris, 30–08–1790 - Paris, 29–09–1867)
ND4601

Depaulis, Alexis-Joseph (Paris, 30–08–1790 - Paris, 29–09–1867)

Relief, droit et revers

Légende - Au droit circulaire : "CAROLVS. X. FRANC. ET. NAV. REX." ; " ; au revers dans le champ : "LVDOVICO. DECIMO. SEXTO / IMPIE. TRVCIDATO / GALLIA . LIBERATA . REDIVIVA / MOERENS / HOC LVCTVS . MONVMENTVM / CONSECRAT / III. MAII . MDCCCXXVI".
Signature - Au droit sous le buste : "DEPAULIS F." ; au droit circulaire en bas : "DE PUYMAURIN NUM. PRAEFF." ; au revers à l'exergue : "DE PUYMAURIN FEC. ET DIR.".

Droit : tête de Charles X à gauche ; revers : inscription sur sept lignes suivie d'une palme et d'une branche de myrte en sautoir.

ND4601