Pose de la première pierre de la caserne du Trocadéro par le duc d'Angoulême, dauphin, 31 août 1826

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Barre, Jean-Jacques
En 1826
Barre, Jean-Jacques (Paris, 03–08–1793 - Paris, 10–06–1855)
ND4602

Barre, Jean-Jacques (Paris, 03–08–1793 - Paris, 10–06–1855)

Relief, droit et revers

Légende - Au droit circulaire : "LOUIS ANTOINE DE FRANCE DAUPHIN." ; au revers dans le champ : "LE XXVI AOUT MDCCCXXVI / TROISIEME ANNIVERSAIRE / DE LA PRISE DU TROCADERO / MONSIEUR LE DAUPHIN / POSE LA PREMIERE PIERRE / DE LA CASERNE DU TROCADERO. / LE MARQUIS DE CLERMONT TONNERRE / MINISTRE DE LA GUERRE.".
Signature - Au droit sous le buste : "BARRE FT." ; au droit à l'exergue : "DE PUYMAURIN N. P."

Droit : tête du duc d'Angoulême à droite ; revers: inscription sur huit lignes surmontée d'une couronne de laurier et suivie d'une branche de laurier et d'une branche d'olivier en sautoir.

ND4602