4 visuals Ver
Bol
CC0 Paris Musées / Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie de la Ville de Paris
Lotus
Anonyme
Museo Cernuschi - museo de artes asiaticas de la ciudad de París
Anonyme, potier
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
M.C. 2018-161

Anonyme, potier
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 7.2 cm

Gand bol évasé aux parois arrondies. Il est revêtu d'un engobe blanc qui dépasse sous la couverte incolore et transparente. A l''extérieur, l'engobe a été appliqué de manière rudimentaire, et le tesson gris est bien visible par endroits. L'engobe et la couverte s'arrêtent à une distance comprise entre 1 et 3 cm au dessus du pied et en dessinantune ligne inégale. Les traces de tournage sont bien visibles autour du pied. Le bol repose sur un pied annulaire aux parois épaisses (environ 0,5cm) de section verticale rectangulaire. La base plate présente des traces de tournage. Sur la base, dénuée de couverte, le tesson a pris une teinte chamois à la cuisson. L'intérieur du bol est orné d'un brin de lotus fleuri stylisé. Le motif a été incisé à travers l'engobe, il se détache contre un fond travaillé au peigne et délimité par un filet incisé à environ 3,5cm de la lèvre. Le médaillon central présente sept traces de pernettes/de support longilignes.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Nombre del donador, testador o vendedor
M.C. 2018-161

Artista / autor