6 visuals Ver
Jarre
CC0 Paris Musées / Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie de la Ville de Paris
Prunier - Vague
Anonyme
Museo Cernuschi - museo de artes asiaticas de la ciudad de París
Anonyme, potier
Lugar (s) de ejecución
M.C. 2018-164

Anonyme, potier
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 7.5 cm

Cette jarre présente une épaisse lèvre arrondie, un court col droit et une épaule renflée. Elle repose sur un pied annulaire peu marqué caractérisé par une paroi extérieure droite, un rebord inférieur plat et une paroi intérieure en biais. L'extérieur de la pièce est entièrement revêtu de couverte, à l'exception du rebord inférieur du pied qui relève un tesson beige piqueté d'impuretés de fer plus foncées. A l'intérieur du vase, la partie supérieure du col (sur environ 1cm) ainsi que la panse sont revêtues de couverte. Des concretions sableuses adhèrent au fond légèrement convexe. Le col est délimité par deux traits bruns encadrant quatre filets plus minces. Le décor de la panse est également délimité par deux filets bruns. Il consiste en deux médaillons ovoïdes à six lobes dessinés par un double trait qui renferment des branches de prunus descendantes. Entre les deux médaillons, le fond est peint de motifs de vagues superposés sur quatre registres. Un important éclat de matière marque le pied.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Nombre del donador, testador o vendedor
M.C. 2018-164

Artista / autor