5 visuals Ver
Boîte
CC0 Paris Musées / Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie de la Ville de Paris
Pivoine
Anonyme
Museo Cernuschi - museo de artes asiaticas de la ciudad de París
Anonyme, potier
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
M.C. 2018-165

Anonyme, potier
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 6.6 cm

Boîte circulaire composée d'un couvercle hémisphérique surbaissé et d'une partie inférieure reposant sur un pied annulaire peu marqué. La lèvre de la partie inférieure forme un décrochement lui permettant de recevoir le rebord du couvercle, le fond de la boîte est légèremen convexe, la base est plate. Le rebord inférieur du couvercle ainisi que sa tige et le rebord inférieur du pied sont dénués de couverte. Le tesson est d'un gris beige très clair, la pâte est piquetée de nombreuses impuretés de fer. L'intérieur de la boîte est revêtu d'une couverte transparente incolore. L'extérieur de la boîte est revêtue d'une épaisse couverte d'un marron très foncé. Celle-ci présente des mouchetures rousses sur la partie verticale du couvercle ainsi que sur la parti inférieure de la boîte. La base est revêtue de couverte, à l'exception d'un cartouche horizontal de forme rectangulaire placé au centre. Il encadre l'inscription.Sur la base, le tesson tire sur le beige orangé très clair.

Marque de fabrique - Zhongguo Cizhou yao zhizao
Marque de fabrique - [...]CHOUYAO, CHINA
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Nombre del donador, testador o vendedor
M.C. 2018-165

Artista / autor