Médaille commémorative de la guerre 1939-1945 avec agrafes "Libération" et "Allemagne" - en réduction

3 visuals Ver
Monnaie de Paris
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Monnaie de Paris, fabricant
Lugar (s) de ejecución
2017.3.1.35

Monnaie de Paris, fabricant
Josse, F. (France), graveur
Lugar (s) de ejecución

Avec son ruban (cousu sur sa partie haute, au revers). Ruban de décoration pendante passé sur l'un des neufs emplacements d'un support formé d'une tige rectangulaire horizontale munie d'un crochet et d'une épingle au revers (bronze doré). Port sur la tenue de soirée ou civile.

"LIBERATION / ALLEMAGNE (sur les agrafes, à l'avers) / REPUBLIQUE FRANCAISE / GUERRE / 1939 / 1945" (au revers de la médaille)
Poinçon - "BR" (et corne d'abondance au revers)

Insigne : la médaille a une forme hexagonale où, sur l'avers, on trouve un coq au ailes déployées, debout devant une croix de Lorraine et dressé sur une chaîne brisée. Rameau de feuilles de laurier au revers. Ruban : bleu clair bordé aux extrémités par une bande verte bordée par de bandes de rouge. Sur la ligne verticale médiane du ruban se trouve une suite de "V" rouge pour symboliser la victoire.

2017.3.1.35

Lieu d'exécution / réalisation