Plaque d'identité américaine M-1940 au nom du caporal Simon "Samy" Herscovici (Char Lodi, 4ème Cie du 501ème RCC, tombé à Grussenheim)

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées /Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
2002.2177

Entre 1943 et 1945

"(US) TAG, IDENTIFICATION, M-1940", surnommée "Dog Tag". A une extrémité de la plaque, petite chaînette réglementaire en acier inoxydable passée dans un orifice circulaire d'accroche, à l'autre extrémité : une encoche, permettant de positionner la plaque dans la machine à estamper, mais également afin de la fixer sur les cercueils réglementaires en bois.

"HERSCOVICI SIMON / 457 / 44 / VERSAILLES / GS A-II" (à l'avers, en creux)

De forme rectangulaire, coins arrondis, trou et encoche.

Personne / Personnage représenté
2002.2177