Médaille commémorative de la guerre 1939-1945 avec agrafes : Allemagne, Libération, Manche, Afrique (de haut en bas)

2 visuals Ver
Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
Monnaie de Paris
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Monnaie de Paris, fabricant
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2015.3.1.488

Monnaie de Paris, fabricant
Simon, Georges (Paris, en 1906 - en 1982), graveur
Barberousse (Philippe Josse, dit) (Monsieur) (Paris, 25–09–1920 - Levallois-Perret, 29–05–2010), dessinateur
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución

Epingle double au revers du ruban.

"P. JOSSE / G. SIMON (à l'avers) / REPUBLIQUE FRANCAISE / GUERRE / 1939 / 1945" (au revers)
"ALLEMAGNE / LIBERATION / MANCHE / AFRIQUE" (de haut en bas, à l'avers de l'agrafe)
Poinçon - "BR" (et poinçon à la corne d'abondance au revers)

La médaille a une forme hexagonale où, sur l'avers, on trouve un coq au ailes déployées, debout devant une croix de Lorraine et dressé sur une chaîne brisée. Ruban bleu clair bordé aux extrémités par une bande verte, elle-même bordée par deux bandes rouges ; sur la ligne verticale médiane du ruban se trouve une suite de "V" rouges symbolisant la victoire.

Nombre del donador, testador o vendedor
2015.3.1.488

Lieu d'exécution / réalisation