Les gens de justice. Vous aviez faim... Vous aviez faim... ça n'est pas une raison... mais moi aussi presque tous les jours j'ai faim et je ne vole pas pour cela !... / N°15

3 visuals Ver
Daumier, Honoré
Daumier, Honoré (Marseille, 26–02–1808 - Valmondois, 10–02–1879), dessinateur
G.2090

Daumier, Honoré (Marseille, 26–02–1808 - Valmondois, 10–02–1879), dessinateur
Daumier, Honoré (Marseille, 26–02–1808 - Valmondois, 10–02–1879), dessinateur-lithographe
Otro título :
Les gens de justice (Titre de l'ensemble)
Entre 1845 et 1848
Dimensions - Montage du musée:

Planche 15 d'une suite de trente-neuf planches intitulée "Les Gens de justice" publiée dans le "Charivari".

Lettre - Au recto, imprimé à l'encre noire, au-dessus de l'image à gauche : "LES GENS DE JUSTICE." ; et à droite :"15." ; signé dans l'image, en bas à gauche : "hD" ; sous l'image à gauche : "Chez Aubert Pl. de la Bourse, 29." ; et à droite : "Imp. d'Aubert & Cie." ; au-dessous : "Vous aviez faim... Vous aviez faim... ça n'est pas une raison... mais moi aussi presque tous les jours j'ai faim et / je ne vole pas pour cela !...".
Signature - Au recto, en bas à gauche dans l'image, imprimée à l'encre noire : "hD".
Inscription - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "Certifié conforme au tirage / paris, le 9 8bre 1849 pour Aubert et Cie.".
Tampon - Au recto, en bas au centre, à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt 432d)
Tampon - Au recto, en bas au centre, à l'encre noire : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt 2012c)
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, à l'encre noire : "R.G : 2090".

Caricature. Homme accusé de vol, portant une camisole. Garde. Juge.

G.2090

Prolongación