2 visuals Ver
Lugar (s) de ejecución
D.8021(77)

Leymonnerye, Léon (1803 - 1879), dessinateur
Rue du Coq-Saint-Jean (actuelle rue des Archives), 4ème arrondissement, Paris. (Titre factice)
Lugar (s) de ejecución

Montage commun aux numéros D.8021(77) à (79).

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le montage, en bas au centre, à l'encre brune : "Tourelle au coin de la rue du Coq St. Jean, démolie en 1850".
Inscription - Au recto, sur l'image, en bas à droite, au crayon : "rue du Coq S. Antoine".
Signature et date - Au recto, sur l'image, en bas à droite, à l'encre noire : "LL. 1850.".
Inscription - Au recto, sur le montage, en bas à droite, à l'encre noire : "E. 18048 (77)".
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le montage, en bas à gauche, à l'encre noire : "D.8021 (77)".

Paysage urbain. Vue de la tourelle située à l'angle de la rue du Coq-Saint-Jean et de la rue de la Tixanderie. Commerces.

Le donateur a classé cette collection en 19 séries : 1) Paris, rive droite ; 2) Barrières de l'enceinte supprimée au 1er janvier 1860 ; 3) Plans et vues d'ensemble ; 4) Ponts et chemin de fer ; 5) Hôtels ; 6) Ile Notre-Dame - Ile St. Louis ; 7) Paris, rive gauche ; 8) Collèges - écoles ; 9) Hôpitaux - hospices ; 10) Couvents - communautés ; 11) Hôtels, cérémonies, églises, divers ; 12) Passages, cours, cités, villas, ... ; 13) Eglises ; 14) Les fêtes publiques, théâtres, bals, concerts, ... ; 15) Paris anciens suivant Brétez, Bullet, Dulaure, Israël, Henriet, Callot, Gomboust, Israël Silvestre..., Enceinte de Philippe Auguste ; 16) Les mairies ; 17) Les dômes ; 18) Sièges des Prussiens 1870-71 ; 19) Fontaines, réservoirs. Un manuscrit de 6 feuillets intitulé : "Catalogue alphabétique de Croquis d'après nature pris à Paris jusqu'à 1876", recense par ordre alphabétique les lieux parisiens dessinés par l'artiste.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Nombre del donador, testador o vendedor
1950
D.8021(77)