Cage d'escalier de l'ancien hôtel de Lignerac, 5, rue Saint-Paul, 4ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Leymonnerye, Léon
En 05–1857
Leymonnerye, Léon (1803 - 1879), dessinateur
En 051857
Lugar (s) de ejecución
D.8021(147)

Leymonnerye, Léon (1803 - 1879), dessinateur
Rue St. Paul N°. 5. (Titre inscrit (lettre))
En 051857
Lugar (s) de ejecución

Montage commun aux numéros D.8021(147) et (148).

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le montage, en bas au centre, à l'encre brune : "Rue St. Paul N°. 5.".
Signature et date - Au recto, sur l'image, en bas à gauche, à l'encre noire : "LL mai 1857".
Inscription - Au recto, sur le montage, en bas à droite, à l'encre noire : "E. 18048 (147)".
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le montage, en bas à gauche, à l'encre noire : "D.8021 (147)".

Cage d'escalier de l'ancien hôtel de Lignerac. Tympan en fer forgé et décor sculpté composé d'un monogramme et de feuillages. Grande baie en plein cintre.

Le donateur a classé cette collection en 19 séries : 1) Paris, rive droite ; 2) Barrières de l'enceinte supprimée au 1er janvier 1860 ; 3) Plans et vues d'ensemble ; 4) Ponts et chemin de fer ; 5) Hôtels ; 6) Ile Notre-Dame - Ile St. Louis ; 7) Paris, rive gauche ; 8) Collèges - écoles ; 9) Hôpitaux - hospices ; 10) Couvents - communautés ; 11) Hôtels, cérémonies, églises, divers ; 12) Passages, cours, cités, villas, ... ; 13) Eglises ; 14) Les fêtes publiques, théâtres, bals, concerts, ... ; 15) Paris anciens suivant Brétez, Bullet, Dulaure, Israël, Henriet, Callot, Gomboust, Israël Silvestre..., Enceinte de Philippe Auguste ; 16) Les mairies ; 17) Les dômes ; 18) Sièges des Prussiens 1870-71 ; 19) Fontaines, réservoirs. Un manuscrit de 6 feuillets intitulé : "Catalogue alphabétique de Croquis d'après nature pris à Paris jusqu'à 1876", recense par ordre alphabétique les lieux parisiens dessinés par l'artiste.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Nombre del donador, testador o vendedor
1950
D.8021(147)