[le Vieux Paris] Les restes de l'ancien Collège de Picardie, rue du Fouarre, 1893

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Chapelle, Henri
Chapelle, Henri (en 1850 - en 1925), dessinateur
D

Chapelle, Henri (en 1850 - en 1925), dessinateur
  • Largeur : 18.9
Dimensions - Montage:
  • Hauteur : 30
  • Largeur : 23.5

Appartient à un recueil de dessins à la plume, la plupart d'après des documents anciens. Cet album se présente dans une reliure en carton marron et noir. Sur la page de garde : "Le Vieux Paris / par Henri Chapelle"

Signature et date - Monogramme entrelacé et date, à l’encre de chine, en bas à droite : "HC 1893"
Légende - en bas à l’encre de chine : "Les restes de l'ancien Collège de Picardie, rue du Fouarre / Démolitions pour l’achèvement de la rue Monge en 1887; on a mis à découvert un ancien puits du 14è s. avec une belle margelle en face la société pour l’instruction élémentaire. / Le fonds reproduit une partie de la rue Galande avec ses maisons à pignons sculptés."
Nombre del donador, testador o vendedor
14041928
D