Rétablissement de la statue de Napoléon Ier sur la colonne d'Austerlitz, 28 juillet 1833

4 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Brenet, Nicolas-Guy-Antoine
En 1833
Brenet, Nicolas-Guy-Antoine (Paris, en 1773 - Paris, en 1846), graveur en médailles - Médailleur
ND70

• Diamètre : 5.5 cm
  • Poids (type dimension) : 68.78 g

Relief, droit et revers.

Légende - Au droit circulaire : "ÉRIGÉE SUR LA COLONNE DE LA PLACE VENDOME EN AOUT 1810 DESCENDUE EN AVRIL 1814" ; au droit dans le champ : "NAPOLEON / EMPEREUR" ; au revers circulaire : "NAPOLÉON REPLACÉ SUR LA COL.NE EN JUILLET. 1833 SOUS LE RÉGNE DE LOUIS PHILIPPE 1.".
Signature - Au droit à droite du piédestal : "BRENET" ; au revers à gauche du piédestal : "BRENET".

Droit : statue de Napoléon Ier de face en César, tenant dans la main gauche un globe surmonté d'une Victoire ailée et dans la main droite une épée ; revers : statue de Napoléon Ier de face en redingote et chapeau ; dans le champ à gauche, une trompette enguirlandée ; dans le champ à droite, une Victoire ailée.

ND70

Prolongación