3 visuals Ver
Datación (siglo)
AFF959

Datación (siglo)

Lettre - " Entre le Pont des Invalides et le Pont de l'Alma/ DIMANCHE 24 SEPTEMBRE/ POUR LA 2me FOIS/ ARSENS BLONDIN/ LE HEROS DE LA SEINE/ Exécutera sa traversée sur un fil de fer, à 30 mètres de hauteur./ POUR LA 1re FOIS/ IL PASSERA UN VOYAGEUR SUR SES EPAULES/ ARSENS BLONDIN/ LE HEROS DE LA SEINE/ UN/ PARI/ est engagé/ 10,000/ Francs/ sont/ EN JEU/ M./ A. BLONDIN/ s'engage/ à exécuter/ sa première/ Traversée/ en/ 2 MINUTES/ DANS LES DIVERS EXERCICES QU'IL PRODUIRA/ IL JOUERA DE DEUX PISTONS A LA FOIS [...] Aux Premières, il y aura deux splendides Tribunes couvertes de 150 mètres chacune. "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imprimerie MORRIS Père et Fils, rue Amelot, 64 "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "B.D. (dans vignette): " CARNAVALET "
Timbre - B.G. timbre fiscal 20 centimes
Tampon - Au verso: " BIBLIOTH. DE. LA. VILLE. DE. PARIS "

Publicité, Artiste, Cirque, Paris, 7è ou 8è arrondissements, Acrobatie, Funambulisme, Funambule, Equilibriste, Imitateur, Le fildefériste espagnol Arsens (ou Arsène) Blondin sur un fil de fer au-dessus d'un fleuve, bateaux, quais, tribunes, foule, en arrière-plan: bâtiments, dans un cadre orné: portrait de l'artiste, médailles, trompe et trompette, partition, feuilles de chêne

AFF959

Datation en siècle