Musée Carnavalet / Ville de Paris
Typographie Morris père et fils
AFF4783

En 1889

Lettre - " APPEL/ A NOS COMPAGNONS D'ARMES/ CAMARADES,/ Si le Général BOULANGER n'avait pas, aussitôt qu'une vacance s'est produite dans le département de la/ Seine, posé sa candidature, nous verrions aujourd'hui sur les murs de Paris, les affiches de vingt candidats de/ vingt Républiques différentes, se jetant cyniquement à la face toutes les accusations et toutes les injures./ Mais BOULANGER s'est présente [sic] et alors et tout de suite Clémencistes et Ferrystes, Radicaux et Opportu-/ nistes, c'est-à-dire ceux-là même qui se seraient traités réciproquement, s'ils eussent été aux prises, de rené-/ gats, de traîtres et de vendus, se sont groupés autour de la candidature officielle et rués sur l'ennemi com-/ mun, comme une meute de chiens qu'on arrête au beau milieu de la curée. [...] Et votons tous pour BOULANGER!... [...] Vu: le Candidat:, Général BOULANGER. "
Lettre - B.D.: " 1234 Paris. - Typographie MORRIS Père et Fils, rue Amelot, 64 "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, Election, Scrutin, Vote, Candidature, Candidat, Georges Ernest Jean-Marie Boulanger (1837-1891), Adolphe Jean Casimir Niel (1802-1869), Jules Simon (Jules François Simon Suisse, dit) (1814-1896), Grévin, Neumann, Bennetot, Schler, Oury, Acloque, Bourquenot, Lombard, Hory, Rinn, Vernhes, Loustalot, Titar, Baudet, Ruf, Coldefy, Collet, Leroux, Gorvel, Guillaume, Sapelier, Delong, Pouilley, Vieuge, Hédricourt, Redon, Durang, Chantemergue, Potier, Bolot, Bernay, Tinel, Dutaret, Affiche typographique non illustrée

AFF4783

Fonction / Utilisation