Don patriotique pour la libération du territoire de la première compagnie du 33e bataillon de la Garde nationale de Paris, 1872

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Anonyme
Anonyme, graveur en médailles - Médailleur
ND3090

Anonyme, graveur en médailles - Médailleur
  • Diamètre : 5 cm
  • Poids (type dimension) : 61.15 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : " * GARDE NATIONALE DE PARIS * / * MDCCCLXXII * " ; au droit dans le champ : "33.E BATAILLON / 1.E COMPAGNIE / DON PATRIOTIQUE / DE LA CAISSE DE LA COMPAGNIE / POUR LA LIBERATION / DU / TERRITOIRE" ; au revers circulaire : "CONSEIL DE FAMILLE DE LA COMPAGNIE (un niveau, deux mains unies, un bonnet phrygien) " ; au revers dans le champ supérieur : "VOCORET CAP.NE" ; au revers dans le champ dans la première colonne : "BERNARD / BLIN / CANU / COCHOIS / DAMBLY / FILLOU / FOUCHE / FROUX" ; au revers dans le champ dans la seconde colonne : "GILLET / LATHUILLE / LEPOINT / LIESVILLE (DE) / MAGNIN / SIMON / STUTZ / TOINET".

Droit : inscription sur sept lignes ; revers : inscription sur neuf lignes et deux colonnes, entourée d'une croix, d'une branche de laurier et de deux mains unies.

ND3090

Artista / autor