Louis Hubert Farabeuf, professeur d'anatomie à la faculté de médecine (1841-1910)

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Roty, Louis Oscar
Vers 1897
Roty, Louis Oscar (Paris, 11–06–1846 - Paris, 23–03–1911), graveur en médailles - Médailleur
ND2916

• Poids (type dimension) : 54.54 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit en haut : "L. H. FARABEUF" ; au droit dans la plinthe : "PROFESSEUR. D'ANATOMIE / A. LA. FACULTE. DE. MEDECINE." ; au revers en haut à droite : "SES ELEVES / SES COLLEGUES / SES AMIS" ; au revers sur le côté gauche : "OBSTERIQUE" ; au revers dans le champ en bas à droite : "XXVI / JANVIER / M / DCCC / XCVII" ; au revers sur la plinthe : "ANATOMIE. MEDECINE. OPERATOIRE".
Signature - Au droit sur le côté gauche : "O. Roty" ; au revers au dessus de la plinthe à gauche : "O. Roty".

Droit : buste de Louis Hubert Farabeuf à gauche, coiffé d'un bonnet, vêtu d'un manteau de fourrure ; revers : allégorie de la Médecine, debout de trois-quarts dos à gauche, prend des notes sur un calepin ; devant elle, un cadavre masculin couché sur une table d'opération ; à l'arrière, un squelette accroché au mur et un tableau sur lequel est dessiné un coeur disséqué.

Nombre del donador, testador o vendedor
10011910
ND2916