Inauguration des prisons de Fresnes-les-Rungis édifiées par le département de la Seine

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Roty, Louis Oscar
Vers 1898
Roty, Louis Oscar (Paris, 11–06–1846 - Paris, 23–03–1911), graveur en médailles - Médailleur
ND2919

• Poids (type dimension) : 116.66 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit en haut : "PRISONS DE FRESNES-LES-RUNGIS" ; au droit dans la plinthe : "EDIFIEES PAR LE DEPARTEMENT DE LA SEINE" ; au revers sur la plinthe : "SALUBRITATE. DOMUS. VIRES. ET. ANIMUS. IN. LABOREM. SERVANTUR.".
Signature - Au droit au-dessus de la plinthe à droite : "O. Roty" ; au droit sur le côté droit : "HENRI POUSSIN ARCHITECTE / 1895-1898" ; au revers au dessus de la plinthe à droite : "O. Roty".

Droit : une femme et un homme portant leur enfant dans ses bras, marchent sur un chemin de campagne en revenant de la prison de Fresnes, située à l'arrière-plan ; revers : à gauche, dans une cellule pénitentiaire, un homme assis de dos sur une chaise enchaînée au mur, pleure le visage entre ses mains ; au centre, un prisonnier de dos, travaille à son ouvrage ; à droite, une femme assise de dos, tenant son enfant dans ses bras, attendent au parloir de la prison, derrière un grillage.

Nombre del donador, testador o vendedor
10011910
ND2919