Stéphane Dervillé, président du tribunal de commerce de la Seine à ses collègues

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Roty, Louis Oscar
Entre 1893 et 1894
Roty, Louis Oscar (Paris, 11–06–1846 - Paris, 23–03–1911), graveur en médailles - Médailleur
ND2930

• Poids (type dimension) : 62.51 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit dans le champ en haut : "NOVEMBRE MDLXIII / PROMPTE GRATUITE / CONCILIATRICE" ; au droit sur la plinthe : "SVVM - GVIQUE" ; au revers dans le champ : "STEPHANE DERVILLE / PRESIDENT / DU TRIBUNAL DE COMMERCE / DE LA SEINE / A SES COLLEGUES" ; au revers sur la plinthe : "MDCCCXCIII - XCIV".
Signature - Au droit dans le champ sous la chaine : "O. Roty".

Droit : Stéphane Dervillé debout à gauche, portant sous le bras un dossier, est introduit par son prédécesseur devant l'allégorie du tribunal de commerce de Paris, assise sur un fauteuil, en robe, accueillant à bras ouvert le nouveau président ; revers : inscription sur cinq lignes, surmontant le bâtiment du tribunal de commerce de Paris et le Pont au Change.

Nombre del donador, testador o vendedor
10011910
ND2930