2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Roty, Louis Oscar
Vers 1889
Roty, Louis Oscar (Paris, 11–06–1846 - Paris, 23–03–1911), graveur en médailles - Médailleur
NN62

• Poids (type dimension) : 39.67 g

Relief, uniface.

Légende - Au droit en haut : "COMMERCE. / INDUSTRIE. / SCIENCE. / ART. / FETE. DU. TRAVAIL. / ET. DE. LA. PAIX. / LE SIECLE CONTEMPLE / SON OEUVRE / " ; au droit sur le ruban : "CENTENAIRE DE 1789" ; au droit sur un socle : "LIBERTE / EGALITE / FRATERNITE".
Signature - Au droit dans le champ à gauche : "Roty" ; au droit dans le champ à droite : "C. RIVAUD EDIT / PARIS".

Au droit : quatre génies marchant à droite, personnifiant le Commerce, l'Industrie, les Sciences et les Arts, le cinquième les présentant à la République, drapée, coiffée d'un bonnet phrygien, assise à gauche contre un arbre, ouvrant les bras pour les accueillir ; au revers de l'arbre, un vieillard, assis à gauche, personnifiant le siècle finissant, observant un nouveau-né portant un flambeau et annonçant le nouveau siècle ; à l'arrière, le plan de l'Exposition universelle de 1889, suivi de deux génies s'embrassant et d'un socle inscrit de la devise républicaine, accosté de palmes.

Nombre del donador, testador o vendedor
10011910
NN62