3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Opiz ou Opitz, George Emmanuel
Après 1813
Opiz ou Opitz, George Emmanuel (Prague, 10–04–1775 - Leipzig, 12–07–1841), graveur
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
G.20688

Opiz ou Opitz, George Emmanuel (Prague, 10–04–1775 - Leipzig, 12–07–1841), dessinateur
Kleist, L. von, imprimeur
Die Hôtels der Grossen (Titre factice)
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout:
Signature de l'exécutant - Au recto, en bas à gauche, imprimé à l’encre noire : "G. OPIZ f."
Tampon - Au recto, en bas au milieu, à l'encre rouge (incomplet) : "VILLE [ / DE / PARIS]" (Lugt 2012c)
Numéro - Au recto, en haut à gauche, manuscrit à l'encre rouge : "ied. 2.139-"
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "G.20688"

Scène de genre. Scène d'extérieur : Paris, "Hôtel des Grands", architecture, sculptures de vases et putti, trophées d'armes, grille. Personnages : plusieurs personnes sont réunies autour d'un personnage en livrée à l'entrée d'un hôtel particulier. Une femme lui tend une lettre tandis qu'un homme, qui s'adresse à lui, tient sous le bras d'épais documents qu'il s'apprête à lui donner. Plusieurs voitures attelées stationnent devant l'hôtel. De nombreuses personnes s'affairent devant l'hôtel. On reconnaît deux marchands d'huîtres, un jeune homme portant un couteau à la ceinture et tenant un filet et une corbeille, une femme portant une corbeille, une marchande de mode tenant un encombrant paquet attaché à son bras, un charbonnier un marchand de comestibles tenant un panier de pain et portant une hotte remplie de nourriture et une marchande de fruits portant un panier de fruits sur sa tête. Un homme et une femme se dirigent vers l'hôtel. Dans la cour, le personnel semble décharger les bagages d'une femme descendue d'une voiture stationnée devant le perron. D'autres personnages se tiennent présents dans la cour. Un garçon porte un chargement de bouteilles. Mode début XIXe siècle, châle, chapeaux.

G.20688

Prolongación

Georg Emanuel Opiz. Aquarelles et gravures du musée Carnavalet (Paris)
03/26/2013 to 06/16/2013