Enveloppe adressée à "M. le Cdt de Bois Lambert, Pointe-Noire, Douala"
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Datación (siglo)
2002.1667D

Datación (siglo)

Enveloppe rectangulaire de couleur blanche, dactylographiée et comportant des cachets à l'encre et un timbre, ouverte au coupe-papiers, du côté gauche.

"Monsieur le Commandant de Bois Lambert" (dactylographié), "Pointe-Noire" et "AEF" barrés et "Douala" rajouté par-dessus, en manuscrit. Expéditeur : "J. Rhodius, direction des usines textiles de Léopoldville, S.C.R.L., Léopoldville". Côté gauche, bande : "censure Congo belge". Côté droit, bande : "contrôle postal militaire". Un tampon "Léopoldville 7-9-40" avec cor de chasse entre deux étoiles à cinq branches surchargeant le timbre (3 cm de diamètre), sur chaque face de l'enveloppe. Timbre bleu : "Congo belge, Belgisch Congo, 2F50". A gauche du timbre : gros tampon "T" (1,8 x 0,5 cm). Au revers, deux tampons noirs (2,5 cm de diamètre) : "Moyen-Congo, Brazzaville R.P., 8 SEPT. 40". Un tampon en amande : "ouvert par l'autorité militaire" (4,3 x 2,3 cm), sur chaque face. Tampon circulaire "A 3" (1,7 cm de diamètre). "45" au crayon à papier, coin inférieur droit.

Pliures caractéristiques - en triangles - au revers. Cor de chasse entre deux étoiles à cinq branches, tampon en amande, et animal (okapi?) entouré de sagaies et boucliers indigènes (timbre), à l'avers.

Enveloppe qui contenait un courrier adressé à Tereska Torrès

Nombre del donador, testador o vendedor
2002.1667D

Prolongación