2 visuals Ver
Roi - Reine - Armure - Guerre
Monnier, Henry Bonaventure
En 1826
Monnier, Henry Bonaventure (Paris, 07–06–1799 - Paris, 03–01–1877 — 3–6–1877), dessinateur-lithographe
G.566

Bernard, Charles Louis (Paris, 29–06–1769 - Paris, 11–09–1848), imprimeur-lithographe
Bernard, Charles Louis (Paris, 29–06–1769 - Paris, 11–09–1848), editeur
Delarue, Pierre Théophile (Amiens, 03–12–1799 - Paris, en 1878), editeur
Otro título :
Chansons / de / Béranger (Titre de l'ensemble)
Dimensions - Montage:

Lithographie montée sur une feuille cartonnée.

Lettre - Au-dessus du trait carré, au centre : "Béranger."; et en-dessous du trait carré, à gauche : "Henry Monnier." ; et à droite : "Lith. de Bernard." ; et en-dessous, au centre : "CHARLES VII" ; et en-dessous au centre : "Je vais combattre, Agnès l'ordonne ; / Adieu repos, plaisirs, plaisirs, adieu ! / J'aurai pour venger ma couronne, / Des héros, l'amour et mon Dieu." ; et-en dessous à droite : "Publié par Bernard et Delarue, r, N,D, des Victoires, 16."
Inscription - Dans la marge à droite : "Le tirage entier certifié conforme au présent. / Paris, 5 mai 1826" ; et signé : "Bernard" ; et sur le montage en bas à droite : "B300"
Numéro d'inventaire - En bas à droite du deuxième trait carré : "R.G.566"
Marque du musée - Tampons du musée sur l'image en bas à droite (Lugt 2012c); et en-dessous du trait carré, au centre : "CARNAVALET" (Lugt 432d)

Dans un intérieur luxueux, décoré notamment de fleurs de lys, un homme armé est tourné vers une femme assise. L'homme porte une armure et une épée. Il se prépare à partir en guerre. Il s'agit de Charles VII, roi de France, et la femme est peut-être Agnès Sorel. Un autre personnage, de dos, semble soulever un rideau. Guerre de Cent ans, Moyen Age. Illustration de la chanson de Béranger : "Charles VII".

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté
G.566