2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Caricature - dessin humoristique - Mode - Société et vie sociale - Voiture à attelage
Monnier, Henry Bonaventure
En 1832
Monnier, Henry Bonaventure (Paris, 07–06–1799 - Paris, 03–01–1877 — 3–6–1877), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
G.615
Lady. / Grotesque. / Obésité. / Un travers.

Delarue, Pierre Théophile (Amiens, 03–12–1799 - Paris, en 1878), imprimeur-lithographe
Distractions (Titre de l'ensemble)
Datación (siglo)
Dimensions - Montage:

Lithographie montée sur une feuille cartonnée.

Lettre - Au-dessus de l'image, au centre : "DISTRACTIONS."; et au-dessous de chaque image, à gauche : "Lady"; à droite : "Un Travers."; et en-dessous, au centre : "Grotesque." ; et à droite : "Un Soufflet de Mr de Voltaire" ; et à droite : "Médaille d'Agrippa / trouvée près Mâcon." ; et en bas, à gauche : "Inconvénient des Culottes courtes." ; et au centre : "Obésité." ; et à droite : "Une vue basse" ; et en bas de l'estampe, au centre : "Dessiné et publié par Henri Monnier, Février 1832"; et en-dessous : "Litho. Delarue, rue N.D. des Victoires, 16."
Inscription - Sur le montage, en bas à droite : "B 521"
Numéro d'inventaire - En bas à droite de l'estampe : "R.G.615"
Marque du musée - Tampons du musée en bas à droite de l'estampe (Lugt 2012c); et en-dessous de l'image, au centre (Lugt 432d)

Cette estampe représente plusieurs scènes. En haut, deux personnages de dos, une femme et un homme, montre leur costume (mode). Au centre, plusieurs personnages sont regroupés. A droite, une pièce de monnaie antique d'Agrippa. En bas, à droite, une caricature se moque des culottes courtes. Au centre, une satire montre un obsède qui n'arrive pas à rentrer dans un coche (voiture). A droite, un homme avec un livre renverse des bouteilles. Caricature / satire de société vers 1830.

G.615

Theme representé