CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1888
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH14565-2
Salle d'infirmerie, prison de Saint-Lazare, 10ème arrondissement, Paris

Maison de St Lazare - Salle d'Infirmerie - (Titre attribué)
En 1888
Dimensions - Montage d'origine:

Le musée posséde deux lots identiques de trente et une images de P. Emonds, sur la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2). Cette photo fait partie d'un des deux lots.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Maison de St Lazare - Salle d'Infirmerie - Nº957 - B.70 - Juillet 1888.". \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto, sur le carton en bas au centre, tampon sec : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS".

Prison de Saint-Lazare, rue du Faubourg Saint-Denis (10ème arrondissement). Salle d'infirmerie. Succession de lits de part et d'autre d'une allée centrale avec au premier plan un poêle et au fond un petit autel dédié à la Vierge, sur lequel est écrit : ".... DAME / ....on Secours". (Double de la photo CARPH014565/1 mais tirage plus contrasté).

L'auteur, avec les deux lots identiques d'images concernant la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2), a donné une liste qui indique les titres, les dates et les numéros attribués aux photos.

PH14565-2