Vue du couloir du guichet de la détention et du réfectoire, prison de Saint-Lazare, 10ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1888
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH14569-2

Maison de St Lazare - Vue du couloir du Guichet de la Détention et du Réfectoire - (Titre attribué)
En 1888
Dimensions - Montage d'origine:

Le musée posséde deux lots identiques de trente et une images de P. Emonds, sur la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2). Cette photo fait partie d'un des deux lots.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Maison de St Lazare - Vue du couloir du Guichet de la Détention et du Réfectoire - Nº961 - B.70 - Juillet 1888.". \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto, sur le carton en bas au centre, tampon sec : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS".

Prison de Saint-Lazare, rue du Faubourg Saint-Denis (10ème arrondissement). Vue du couloir du guichet de la détention et du réfectoire. Vue prise depuis le couloir. Au fond le réfectoire dans lequel il y a une grande table en bois avec des bancs, sur la table des bols et des pots, au mur sur un socle, une statue de la Vierge. Dans le couloir à droite, quatre grandes marmites en métal. (Double de la photo CARPH014569/1).

L'auteur, avec les deux lots identiques d'images concernant la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2), a donné une liste qui indique les titres, les dates et les numéros attribués aux photos.

PH14569-2