CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1869 et 1902
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Lugar (s) de ejecución
PH914

Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), tireur de photographies
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue de la Colombe", ainsi que numéro de la collection Marville, en bas à droite, à l'encre noire : "525" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au crayon, au dessus du coin droit de l'image, numéro manuscrit : "16" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, en bas à droite, à moitié sur l'image et à moitié sur le carton, tampon à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Tampon sec, en bas au centre, sous l'étiquette : "PHOTOGRAPHIE / P.EMONDS / R. du Four St Germain,9 / PARIS"
Inscription - Au recto, en bas à droite dans le coin, inscription manuscrite au crayon : "648"
Tampon - Au recto, en bas à droite horizontalement, tampon "F" à l'encre violette.

Rue de la Colombe, 4ème arrondissement. Il s'agit d'un paysage urbain avec la rue en perspective et des immeubles de 3 à 5 étages. Sur la façade de l'immeuble de droite, différentes publicités : "DEJARDIN FILS / MEDECIN DENTISTE / 37, Bt de SEBASTOPOL, 37", "LA GRANDE / TEINTURERIE NOIR / de la rue d'Arcole Nº3 / EST TRANSFEREE / 19 RUE du PONT LOUIS PHILIPPE 19 / MAISON FONDARD", "AU BON JARDINIER / à L'Horticulteur Français / JACQUIN JEUNE / GRAINIER FLEURISTE / 16 Quai de la Mégisserie"...

PH914

Prolongación

L'oeil de la lettre (Paris)