Le peuple assiègé. La chaise à porteur qui amenait Monsieur Bertier intendant de la ville de Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Janinet, Jean-François
Janinet, Jean-François (Paris, 1752 - Paris, 01–11–1814), auteur du modèle
Datación (siglo)
D.3411

Janinet, Jean-François (Paris, 1752 - Paris, 01–11–1814), auteur du modèle
Atribuida a Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Dimensiones - Passe-partout du musée
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "ied 3411".
Tampon - Au recto, sur le montage ancien, en bas à droite tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt supppl. 2012c).
Inscription - Au recto, en bas au centre, sur le montage ancien il y avait une inscription manuscrite à l'encre noire qui est presque totalement effacée : "Intend......".

Le peuple assiégé. La chaise à porteur de l'intendant de la ville de Paris Monsieur Bertier. Deux hommes dans une voiture à cheval sont attaqués par des hommes dans la rue. A gauche, dans la foule, une tête au bout d'une pique.

Dessin réalisé d'après une oeuvre de Janinet faisant partie de la suite : "Les évenements de la Révolution".

D.3411

Datation en siècle