Chauvet, Jules-Adolphe
En 081891
D.12132

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Coin de la rue de St Gilles et de la Villehardoin sur l'ancien emplacement des écuries de Turenne (Titre attribué)
En 081891
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.12132"
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c)
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d)
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "Coin de la rue de St Gilles / et de la Villehardoin sur l'ancien / emplacement des écuries de Turenne."
Inscription concernant l'auteur - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet / août 1891.".
Inscription - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "3e arrt".
Marque du musée - Au recto du support, en haut à gauche, "53 G"; en haut à droite, "Rue Villehardouin / Rue Saint-Gilles".

Coin de la rue Saint-Gilles et de la rue Villehardoin, sur l'ancien emplacement des écuries de Turenne, 3ème arrondissement. Paysage urbain. Fabriques de Paris. Peuple parisien. Rue bordée de maisons de un à deux étages. Sur la chaussée, quatre personnages, deux hommes de face en habit et haut de forme et un couple de dos. Sur la maison de gauche au premier plan : des panneaux indiquent le nom des rues. Au bout de la rue, une voiture à cheval devant un hôtel, avec une enseigne sur le mur : "HOTEL". Nombreuses cheminées d'ateliers.

D.12132