Rue Lamblardie immeuble à l'angle de la rue Picpus, 12ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Union Photographique Française
Datación (siglo)
PH12111

maison angle rue Lamblardie et rue Picpus (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage d'origine

Tirage monté en 27 x 35 cm, contrecollé sur montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en dessous de l'image, manuscrit à l'encre noire : "maison angle rue Lamblardie et rue Picpus 2 septembre 1909." \ Inscription à l'encre
Inscription concernant l'auteur - Au recto, sur le carton en dessous de l'image, imprimé à l'encre verte, au centre : "UNION PHOTOGRAPHIQUE FRANCAISE", à droite : "MAISON PRINCIPALE / 20, rue Boulitte, PARIS (XIV) / Télèphone 717 83" et à gauche : "SUCCURSALES / NEUILLY. 58 bis Avenue de Neuilly / Lille, 47. Rue Nationale". \ Inscription à l'encre

Rue Lamblardie à l'angle de la rue Picpus, 12ème arrondissement. Paysage urbain. Affiches sur le mur de l'immeuble et réverbère.

Dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 10 11 1909, p. 7-8: "M. Lucien Lambeau, au nom de la 3e Sous-Commission, demande à la Commission plénière de vouloir bien voter la régularisation des photographies ci-après, prises d'urgence pendant les vacances de la Commission, et après avis de la Sous-Commission des aspects : (...) Vue d'une petite et ancienne maison, située rue de Lamblardie, au coin de la rue de Picpus. Cette maison porte encore, apposée sur un mur pignon, une inscription en pierre de liais indiquant les limites de Paris en 1724-26."

Nombre del donador, testador o vendedor
1909
PH12111