Restaurant " Au point de vue" à Montmartre, exproprié pour la construction de l'église du Sacré-Cœur, 18ème arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12146

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Le Restaurant "Au point de vue" exproprié pour la construction du Sacré-Cœur, état en 1883 au moment où les travaux sont sortis de terre. (Titre attribué)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Date et signature - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet / 1883".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "Le Restaurant Au point de vue exproprié pour la / Construction du Sacré Coeur, état en 1883 au moment ou / les travaux sont sortis de Terre.".
Inscription - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "18e Montmartre Clignancourt".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c)
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d)
Tampon - Au recto, sur le montage, en haut à gauche, imprimé à l'encre :"2 A"
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.12146"

Restaurant à Montmartre avec salons et cabinets, avant sa démolition pour la construction de l'église du Sacré-Coeur, 18ème arrondissement. Echafaudage au sommet de la butte. Au premier plan homme et femme en conversation; une élégante observant Paris à la jumelle, un promeneur. Blocs de pierre. Peuple parisien, casquette, blouse, foulard, tablier, bonnet, châle, panier. Terrain vague. Palissades.

D.12146