L'arrière du grand magasin de la Belle Jardinière rue des Bourdonnais, à l'angle de la rue Saint-Germain-l'Auxerrois, 1er arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12361

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
Le derrière du magasin de la Belle Jardinière rue des Bourdonnais et le coin de la rue St Germain L'Auxerrois (Titre inscrit (lettre))
En 1884
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, au crayon : "JA Chauvet / 1884.".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, au crayon : "Le derrière du magasin / de la Belle Jardinière rue des / Bourdonnais et le coin de la / rue St Germain L'Auxerrois".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d)
Numéro - En haut à gauche sur le support, à l'encre : "8.G" (Non vu au 2 PRD).

Paysage urbain, grand magasin, maisons à pignon, débit de boissons, escalier, éclairage urbain, rue pavée et trottoirs, peuple. Inscriptions sur la façade de la Belle Jardinière : "GILETS VETEMENTS D'ENFAN / VETEMENTS DE T___" ; à l'angle de la maison à pignon, enseigne de serrurier ("CLEFS"), enseigne de coiffeur, inscriptions sur la maison : "MATHIEU / STORES / POSE DES / Sonnettes / etc.", "COMMERCE DE VIN", "VINS DE CHINON", plaque de rue : "1er arrond / RUE / St GERMAIN L'AUXERROIS". Artisans portant casquettes et tabliers, homme en jaquette et haut-de-forme portant une sacoche, femmes portant des paniers. Pipes.

D.12361