4 visuals Ver
Comme des Garçons
Printemps été 2019
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Combinaison, buste, tee-shirt, legging et paire de bottines

Comme des Garçons, marque de prêt-à-porter
Printemps été 2019
Lugar (s) de ejecución
  • Profondeur : 23 cm
  • Pointure : 5
  • Longueur : 29 cm

Ensemble composé d'une combinaison, d'un buste, d'un tee-shirt, d'un legging et d'une paire de bottines. 1/. Combinaison pantalon ample en résille polyester noire entoilée, fond en toile noire, entièrement couverte d'applications de petits rubans de satin noir dessinant des motifs végétaux et floraux. Grande fente horizontale au niveau du ventre, bords francs laissant voir l'entoilage blanc. Col tailleur cranté. Manches longues à 3X2 boutons en plastique noir aux poignets. Pochette poitrine côté gauche. Fermeture croisée par 3X2 + un boutons en corne noire. Jambes amples dont la fourche forme une pointe vers l'arrière. Doublure en toile cupro noire. 2/. Buste féminin amovible en résine de polyester entièrement drapé de jersey imprimé papier journal, textes et vignettes, en noir et rouge sur blanc [ Collier's, 17 juillet 1937, p. 64 ]. Larges bretelles, sans manche, ventre proéminent. Jupe de jersey flottante. Sans dos. Retours sur les fesses. Bords internes des emmeanchures et des ouvertures soulignés d'une bande de jersey de même. Intérieur non doublé. 3/. Tee-shirt à encolure ronde et manches longues en jersey imprimé papier journal, textes et vignettes, en noir et rouge sur blanc. Intérieur blanc. 4/. Legging à taille élastique en jersey imprimé papier journal, textes et vignettes, en noir et rouge sur blanc. Intérieur blanc. 5-6/. Paire de bottines en cuir blanc brillant à talonnette en cuir noir, bout pointu déformé par un embout triangulaire, empeigne découpée en rectangle. Côtés de chevilles incrustés de maille élasthanne noire. Semelle de propreté en cuir noir. Semelle d'usure en cuir noir.

Griffe - Griffe sur la combinaison en satin intérieur encolure milieu dos, tissé ocre sur noir : "COMME des GARCONS".
Etiquette de taille - Etiquette de taille sur la combinaison en satin intérieur encolure milieu dos, tissé ocre sur noir : "M".
Etiquette de fabrication - Etiquette de fabrication sur la combinaison en toile enduite encolure milieu dos, imprimé noir sur blanc : "Made in Japan [...]".
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur la combinaison double en non tissé intérieur couture côté gauche, imprimé noir sur blanc : "[...] AD2018 [...] // COMME des GARCONS Co., Ltd. / GC-U003 / [...] / FABRIQUE AU JAPON / TISSU 100% POLYESTER / DOUBLURE 100% CUPRO / [sigles d'entretien] // [ Instructions d'entretien ]".
Inscription - Inscription sur l'ensemble du buste sur le jersey, imprimé noir et tons de rouge sur blanc : [ Articles, réclames et caricatures d'un journal américain ].
Griffe - Griffe sur le buste repliée en satin intérieur hanche gauche, tissé ocre sur noir : "COMME des GARCONS".
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur le buste repliée en non tissé intérieur hanche gauche, imprimé noir sur blanc : "[...] AD2018 [...] // COMME des GARCONS Co., Ltd. / GC-K901 / [...] / FABRIQUE AU JAPON / EXTERIEUR 100% POLYESTER / TISSU MATELASSE 100% POLYESTER".
Inscription - Inscription sur l'ensemble du tee-shirt sur le jersey, imprimé noir et tons de rouge sur blanc : [ Articles, réclames et caricatures d'un journal américain ].
Griffe - Griffe sur le tee-shirt en satin intérieur encolure dos, imprimé noir sur blanc : "COMME des GARCONS".
Etiquette de taille - Etiquette de taille sur le tee-shirt en satin intérieur encolure milieu dos, imprimé noir sur blanc : "M".
Etiquette de fabrication - Etiquette de fabrication sur le tee-shirt en toile enduite encolure milieu dos, imprimé noir sur blanc : "Made in Japan [...]".
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur le tee-shirt repliée en satin intérieur taille côté gauche, imprimé noir sur blanc : "[...] AD2018 [...] // COMME des GARCONS Co., Ltd. / GC-T029 / [...] / FABRIQUE AU JAPON / 100% POLYESTER / [...] / [ Sigles d'entretien ]".
Inscription - Inscription sur l'ensemble du legging sur le jersey, imprimé noir et tons de rouge sur blanc : [ Articles, réclames et caricatures d'un journal américain ].
Griffe - Griffe sur le legging en satin replié intérieur taille dos, imprimé noir sur blanc : "COMME des GARCONS".
Etiquette de taille - Etiquette de taille sur le legging en satin intérieur taille milieu dos, imprimé noir sur blanc : "M".
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur le legging repliée en satin intérieur taille dos, imprimé noir sur blanc : "[...] AD2018 [...] // COMME des GARCONS Co., Ltd. / GC-T029 / [...] / FABRIQUE AU JAPON / 100% POLYESTER / [...] / [ Sigles d'entretien ]".
Inscription concernant l'auteur - Inscription concernant l'auteur sur les semelles de propreté des bottines, argenté sur noir : "COMME des GARCONS / [ Logo ] / GEORGE COX / EST. 1906 / JOHN FLUEVOG (R) / [ Logo ]".
Inscription concernant le modèle - Inscription concernant le modèle sur les bottines à l'intérieur de la tige, imprimé argenté sur noir : "Made in / Fabriqué au Portugal // 5".
Inscription concernant l'auteur - Inscription concernant l'auteur sur cuir sur les semelle des bottines, estampé noir ton sur ton : " [ Espadon sur fond étoilé et philactère inscrit ] SWORDFISH / STAY SHARP // John Fluevog // [ Logo John Fluevog ]".

Collier's, 17 juillet 1937, p. 64. Article de Martha Gellhorn sur la guerre d'Espagne.

Artista / autor

Fonction / Utilisation