Chauvet, Jules-Adolphe
D.12135

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
19è arrondissement. Buttes Chaumont. Rue Botzaris nº14 du côté de la rue Bolivar (Titre inscrit (lettre))
En 101892
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "19e arrt. Buttes Chaumont / rue Botzaris nº14 du côté de la rue Bolivar. / (8bre 1892)".
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "JA Chauvet".
Marque du musée - Au recto, "Rue Botzaris" et "176 E" (Précédemment classé dans la série Topographie, Cabinet des Arts Graphiques, non vu au 2 PRD).

Buttes Chaumont. Rue Botzaris nº14 du côté de la rue Bolivar, 19ème arrondissement. Paysage urbain. Petites maisons sur la butte, palissades et quelques personnages dans la rue dont un homme suivi de son chien à droite de l'image. Au fond sur un mur blanc est peint : "HOTEL / BOI...".

D.12135