Chauvet, Jules-Adolphe
D.12138

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
ruelle conduisant de la rue Bolivar au boulevard de la Villette (Titre inscrit (lettre))
En 081891
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Signature et date - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "19e arrt août 1891 / JA Chauvet".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "ruelle conduisant de / la rue Bolivar au bould de la Villette".
Marque du musée - Au recto, "Rue Bolivar" et "176 E" (Précédemment classé dans la série Topographie, Cabinet des Arts Graphiques).

Buttes Chaumont. Ruelle conduisant de la rue Bolivar au boulevard de la Villette, 19ème arrondissement. Au premier plan à droite, un homme assis sur une hotte et une femme lui parlant, trois gros piquets de bois au milieu de la ruelle avec à gauche des maisons et à droite une petite colline et des masures. Palissades. Sur le chemin, trois hommes. Au fond, traiteur. Paysage urbain. Peuple parisien.

D.12138