L'entrée du bal du Moulin de la Galette, à l'angle de l'impasse des Deux-Frères et de la rue Lepic, 18ème arrondissement

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12185

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
Impasse des 2 frères au coin de la rue Lepic en haut de la butte Entrée du bal du moulin de la galette (Titre attribué)
En 1884
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à droite, au crayon : "JA Chauvet / 1884-".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, au crayon : "Impasse des 2 frères au coin / de la rue Lepic en haut de la butte / Entrée du bal du moulin de la galette".
Tampon - Au recto, sur le dessin en haut à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Numéro - En haut à gauche, à l'encre : "169 D" (Non vu au 2 PRD).

Paysage urbain. Coiffeur et barbier "ANDRE / COIFFEUR POUR / HOMMES et DAMES". "MOULIN de la GALETTE". Rue bordée de maisons, meules de pierre, pancarte : "BAL TOUS LES DIMANCHES ET FETES / depuis 9h après midi jusqu'à minuit", oriflamme. Personnages groupés autour d'une table.

D.12185