Les auberges du Clou et de la Grande Pinte 28 et 30 avenue Trudaine au coin de la rue des Martyrs, 9ème arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12309

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
Les auberges du Clou et de la Grande Pinte nº28 et 30 avenue Trudaine au coin de la rue des Martyrs (Titre attribué)
En 1886
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, au crayon "JA Chauvet / 1886.".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, à l'encre noire : "Les auberges du Clou et de la Grande Pinte / nº28 et 30 avenue Trudaine au coin de la rue des Martyrs, / Ces deux établissements lieu de rendez vous des artistes de ce / quartier qui ne font pas partie de la bohême du chat noir / tout proche de là, renferment de nombreux tableaux donnés / par chacun d'eux et dont quelques uns ont une valeur réelle. (Curieux à visiter) / Ces 2 établissements sont biens tenus et ne ressemblent en rien à ceux nombreux qui les entourent.".
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Tampon - En haut à gauche sur le montage : "145 D2" [non vu au 2 PRD].

Paysage urbain. Etablissements de plaisir, auberges, tavernes, restaurants.Enseigne lumineuse. Stores, lanternes, tables et chaises. Colonne Morris. Elégantes.

D.12309