Entrée du canal souterrain de la Bièvre aux Gobelins, Croulebarbe, 13ème arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12324

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
Le bout de la rue des gobelins à sa jonction avec la rue de Croulebarbe (Titre attribué)
En 1878
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, au crayon : "JA Chauvet".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, au crayon : "1878 / Le bout de la rue / des gobelins à sa / jonction avec la rue / de Croulebarbe".
Inscription - Au recto, sur le montage en bas au centre, manuscrit à l'encre noire : "XIIIe Arrondissement / Quartier de Croulebarbe". [non vu au 2 PRD].
Inscription - Sur le montage, en bas à droite au crayon : "Ruelle des Gobelins" [non vu au 2 PRD].
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Tampon - En haut à gauche sur le montage, à l'encre : "157 A" [non vu au 2 PRD].

Paysage urbain. Au premier plan la Bièvre canalisée, bordée d'un parapet la séparant de la ruelle des Gobelins. Tanneries, cuves, hangar ventilé, ouvertures en lattes de bois. Maisons anciennes, jardins.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
D.12324

Lieu représenté