Fabrique Durand Frères installée dans la maison dite de la Reine Blanche, Croulebarbe, 13ème arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12325

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
17 rue des Gobelins. (Titre attribué)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, au crayon : "JA Chauvet"
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, au crayon : "17 rue des Gobelins. / 1878".
Inscription - Au recto, sur le montage en bas au centre, manuscrit à l'encre noire : "XIIIe Arrondissement / Quartier de Croulebarbe".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c)
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d)
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.12325"
Tampon - En haut à gauche sur le montage, à l'encre :"157 A"

Paysage urbain. Hôtel de la fin du XVe et du XVIIe siècle transformé en fabrique. Architecture industrielle, cheminées hautes, baraquements en bois, cour pavée, caniveau, foin, charrette à deux roues, brouette, canards. Inscriptions sur le portique : "A & L. DURAND FRERES.". Homme en bras de chemise, tablier de cuir, casquette, femme portant un bébé, fichu de tête, fichu de cou, tablier.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
D.12325

Lieu représenté