L'ancien couvent des Cordeliers devenu musée Dupuytren, 15 rue de l'Ecole-de-Médecine, 6ème arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
En 1879
D.12327

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Les Cordeliers actuellement Musée Dupuytren rue de l'Ecole de Médecine (Titre attribué)
En 1879
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à droite, au crayon : "Xbre 1879 / JAC"
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, au crayon : "Les Cordeliers / actuellement Musée Dupuytren / rue de l'Ecole de Médecine".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c)
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d)
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.12327"
Tampon - En haut à gauche sur le montage, à l'encre : "106 B1"

Paysage urbain. Architecture religieuse, XVe, XVIe et XVIIeme siècles, tourelle. Maison de gardien, inscription sur pancarte : "GARDIEN / MUSEE". Façade avec pignon, portail à arc en anse de panier, pancarte : "MUSE DUPUITR". Sur le portique menant à l'amphithéâtre de l'école de médecine, inscription : "AMPHIT".

D.12327