Foule accueillant des véhicules blindés (Sherman et half-track) de la 2e DB dans le centre-ville de Drancy

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
Vers 29–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Vers 29081944
Lugar (s) de ejecución
2003.42

Vers 29081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure blanche dentelée.

Inscription - "LE LUXOR / DISPENSAIRE / MUNICIPAL / VETEMENTS DE TRAV(...) / (...) / POST(...) / TERMINUS / 51" (à l'avers)
Tampon - "409" (au revers)

Le grand bâtiment de gauche - construit en 1922-24 - existe toujours en 2020 (ancien dispensaire municipal, modernisé et transformé en centre de santé Henri Wallon en 1963 : à l'angle rue de la République et de la rue Charles de Gaulle). Bâtiment de la Poste du côté droit, après la boutique de vêtements de travail (il s'agit de l'ancienne Poste au n° 1 de l'avenue Jean-Jaurès). Clocher de l'église Saint-Germain l'Auxerrois à l'arrière-plan (reconstruite en 1872 à l'emplacement de la place de la Mairie, et détruite en 1973).

2003.42

Prolongación