Char M4A3 n° 74 La Moskowa 2e Cie/501e RCC, canon de 57 mm 10e Cie/IIIRMT, et FFI, carrefour du Bd St-Michel avec le Bd St-Germain (négatif)

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Inconnu, photographe
25081944
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
1996.185.2

Inconnu, photographe
25081944
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución

Négatif de forme rectangulaire, bordure blanche sur le pourtour.

Inscription - "(...)IS / 74 / LA MOSKOWA / C (lettre surmontée d'un trait horizontal à deux ergots verticaux/points aux extrémités) / (...)IE NATIONALE / LE CL(UNY) / Clun(y) / Gl(aces) / (...)ards" (à l'avers)

Le char La Moskowa (insigne de la 2e DB dans un cercle, symbole tactique, et drapeau tricolore peints sur le côté gauche), entouré de résistants FFI et d'hommes de la 2e DB casqués, est arrêté au niveau de la barricade barrant le boulevard Saint-Michel, à côté du Café de Cluny, face à une agence du Crédit Lyonnais (de l'autre côté du boulevard Saint-Germain). Avec le canon antichar (bouclier dans le coin inférieur gauche), il prend en enfilade le boulevard Saint-Michel, en direction du Jardin du Luxembourg. Kiosque, et camion citerne recouvert de branchages à l'arrière-plan.

Nombre del donador, testador o vendedor
1996.185.2

Prolongación