Curieux autour du char Panther immobilisé derrière le théâtre de l'Odéon (rue de Vaugirard - place Paul Claudel, 6e arrondissement)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Inconnu, photographe
25081944
Lugar (s) de ejecución
1996.188.1

Inconnu, photographe
25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure blanche dans la partie inférieure.

Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (à l'encre, au revers)

Un homme se tient au canon du blindé de la main gauche, tandis qu'il manipule celui de la mitrailleuse de caisse de la main droite. Façade arrière du théâtre de l'Odéon portant les stigmates des combats : vitres brisées et impacts de nombreux projectiles, dont certains ont été préservés et sont donc encore visibles actuellement.

1996.188.1

Prolongación