CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Imprimerie Aimé Vatar-Delaroche
AFF2981

En 1792
Dimensions - Montage du musée:

Affiche

Lettre - " ARRÊTE/ DU DIRECTOIRE/ DU DEPARTEMENT/ DE RHÔNE ET LOIRE/ CONCERNANT LE SEQUESTRE DES BIENS DES EMIGRES./ Du vingt-quatre Mars mil sept cent quatre-vingt-douze, l'an IVe de la Liberté./ DANS la séance du 24 mars 1792, l'an IVe de la Liberté, où étoient [sic] MM. JANSON, Président; BESSON,/ BRUNET le jeune, LAGRANGE, PAVY fils, POPULLE,/ GAULTIER, PARIAT, LORANGE, Administrateurs; MAYEUVRE, Procureur- général-syndic; & ANGLES, Secretaire [sic] suppléant le Secretaire [sic] -général absent:/ Vu la loi du 12 février 1792, relative au sequestre/ [sic]/ des biens des Emigrés, portant, " que les biens des/ " Emigrés sont mis sous la main de la Nation, & sous/ " la surveillance des Corps administratifs; " [...] FAIT en Directoire, à Lyon, ANGLES, Secretaire [sic] suppléant. "
Lettre - B.D.: " A LYON, de l'Imprimerie d'AIME VATAR-DELAROCHE,/ Imprimeur du Département de Rhône & Loire, 1792. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Arrêté, Département, Rhône, Loire, Séquestre, Biens, Emigré, Janson, Besson, Brunet (le jeune), Lagrange, Pavy fils, Populle, Gaultier, Pariat, Lorange, Mayeuvre, Angles, Affiche typographique, Motif décoratif: bas centre: frise verticale avec guirlandes enroulées dans des cadres de différents formats

AFF2981

Fonction / Utilisation