Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12475

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
l'église St Severin rue St Jacques (Titre attribué)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.12475".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt Suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d).
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "1878 / l'église St Severin / rue St Jacques".
Inscription - Au recto, sur le montage en haut à gauche, manuscrit à l'encre noire : "5e" et en haut à droite à l'encre noire : "Sorbonne".
Inscription - Au verso du dessin en haut au centre, manuscrit au crayon : "5 Sorbonne".

Vue de l'église Saint-Séverin depuis la rue Saint-Jacques, 5ème arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan la rue Saint-Jacques déserte. Au second plan la devanture d'une crémerie : "CREMERIE de la FONTAINE ST SEVERIN / PAUPLIN" avec une femme portant un enfant dans l'embrasure de la porte. A l'arrière-plan une partie du chevet de l'église Saint-Severin.

D.12475