Chantier de construction (panorama) montrant sans doute la construction du réservoir de Menilmontant, 20ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Anonyme
Anonyme, photographe
Lugar (s) de ejecución
15565

Anonyme, photographe
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Dimensiones - Passe-partout du musée

Chantier de construction (panorama de deux images collées côte à côte). Les ouvriers travaillent aux fondations. Des charrettes, des chevaux. Au centre, au premier plan, un homme de dos portant un chapeau haut de forme. Au fond, des arbres, quelques maisons. Voir CARPH002647, une image de Collard, montant la construction avancée du réservoir de Ménilmontant. Premier réservoir construit dans Paris en 1865 par l'ingénieur Eugène Belgrand, sur le point le plus élevé de Paris dans le quartier de Ménilmontant près de Télégraphe ayant une capacité de stockage de 95 000 m3. Ce recueillait et stockait l'eau venant de l'aqueduc de la Dhuis à l'est de Paris.

15565

Artista / autor