Crue de la Seine, le 3 janvier 1920. Vue du Pont de l'Alma, 7ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1920
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
Lugar (s) de ejecución
PH8657

Crue de la Seine- Pont de l'Alma. Le zouave prenant son bain. 3(?)-1-20. (Titre inscrit (lettre))
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon papier : "Crue de la Seine- / Pont de l'Alma. / Le zouave prenant son bain / 3(?)-1-20." \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "3.095" (?). \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en-dessous de l'inscription précédente, manuscrit au crayon papier : "6612". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, vers le haut à gauche, manuscrit au crayon papier : "126E". \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, dans le coin en bas à gauche, tampon à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE .....Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St-Jacques". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, à droite du tampon, manuscrit au crayon bleu : "39". \ Inscription au crayon

Crue de la Seine. Vue du Pont de l'Alma, 7ème arrondissement. Le zouave a de l'eau jusqu'aux hanches.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH8657

Prolongación

Les colères de la Seine (Paris)